Conseils pour économiser de l'énergie

31 octobre 2018
Conseils pour économiser de l'énergie
Anker

[]

Les jours sombres arrivent et nous restons tous à l'intérieur. En hiver, nous consommons beaucoup plus d'énergie qu'en été. Nous mangeons plus à la maison et par conséquent nous cuisinons plus. Des ragoûts et des rôtis doivent rester plus longtemps sur le feu ou au four, et nous allumons plus rapidement le chauffage supplémentaire ou le poêle à pellets. La nuit tombe plus vite donc les lumières s’allument plus fréquent. Et nous devons sécher le linge dans le sèche-linge. Par conséquent, notre consommation d'énergie augmente pendant les mois d'hiver.

Néanmoins, nous devons être intelligents en matière d'énergie. Vous l'avez certainement déjà entendu, il y a un risque de pénurie d’électricité cet hiver et un plan de délestage a été établi avec différentes zones qui risquent, une par une, de ne plus avoir de l'électricité dans les mois à venir. Afin d’éviter une panne d'électricité, les fournisseurs d'énergie recherchent des alternatives. Vous aussi, pouvez économiser de l'énergie et contribuer en utilisant intelligemment l'électricité et d'autres sources d'énergie. De plus, vous économisez beaucoup sur votre facture d’énergie ! Même les plus petits ajustements peuvent faire une grande différence.

Grâce à nos conseils, vous pouvez déjà faire une grande différence.

Anker

[]

7 produits qui vous aident à économiser d'énergie

Remplacez les plus gros consommateurs d'énergie dans la maison !

Saviez-vous que vos appareils de cuisine sont responsables d'une forte consommation d’électricité ? Votre réfrigérateur et congélateur consomment constamment de l'énergie et sont donc de véritables géants de l'énergie. Le lavage et la vaisselle hebdomadaires contribuent également à la consommation d'énergie.

Lisez ici quels appareils vous devriez remplacer par une version économe en énergie. Et découvrez de nombreux conseils pour réduire votre consommation d'énergie avec vos appareils actuels.

Vers les conseils d'économiser d'énergie.

Payez avec éco-chèques

Lesquels sont les appareils économes en énergie ?

Temps pour l’action ! Vous souhaitez également contribuer et réduire au maximum votre consommation d'électricité ? La première étape consiste à remplacer vos anciens appareils électriques. Par exemple votre téléviseur à écran plasma : belle image, mais consomme beaucoup d'énergie. Remplacez-le par un téléviseur OLED ou LED super efficace avec une classe énergétique A +. Ensuite, votre machine à laver de 20 ans. Passez à une nouvelle machine à laver économe en énergie et optez pour un temps de lavage plus court et une consommation d'énergie et d'eau plus basse.

Un autre avantage des appareils économes en énergie ? Vous pouvez les acheter avec des écochèques ! Un écochèque est un montant que vous recevez de votre employeur pour acheter des produits « verts ». Découvrez tout sur écochèques ici.

Vous recherchez un appareil économe en énergie sans vouloir comparer toutes les étiquettes énergétiques ? Sur notre page écochèques, vous trouverez de nombreux réfrigérateurs, machines à laver, téléviseurs, congélateurs, ... économes en énergie.

Découvrez les appareils économes en énergie.

Anker

[]

6 conseils pour économiser de l'énergie

Anker

[]

6 conseils pour économiser de l'énergie
Anker

[]

1. Choisissez des appareils économes en énergie

Remplacez les vieux appareils qui consomment beaucoup d’électricité par des appareils économes en énergie. Les nouveaux modèles consomment beaucoup moins d'énergie (et d'eau). Lorsque vous achetez un réfrigérateur, une machine à laver, un téléviseur, un aspirateur, etc., faites attention à la classe énergétique indiquée sur l'étiquette. Cette étiquette énergétique est obligatoire pour de nombreux appareils ménagers et contient de nombreuses informations importantes et utiles, telles que la classe énergétique et la consommation d'énergie annuelle.

Choisissez toujours un appareil avec une classe énergétique d’au moins A +. Plus de + après la lettre A, plus l'appareil est économe en énergie. Un appareil de classe énergétique A +++ - 30% est encore plus économe en énergie.

2. Entretenez votre équipement comme il faut

Nettoyez régulièrement le filtre à peluches du sèche-linge, détartrez votre cafetière et votre bouilloire à temps et nettoyez le filtre et le tambour de votre lave-linge tous les mois. Si vous entretenez bien votre appareil électrique, il durera plus longtemps et continuera à consommer la quantité d'énergie normale. Une machine à laver avec beaucoup de tartre sur l'élément chauffant consommera beaucoup plus d'électricité lorsque vous souhaitez laver à haute température. En raison du tartre, il faut beaucoup plus d'efforts pour chauffer l'eau.

Vous n’avez toujours pas de congélateur avec la technologie NoFrost ? Dans ce cas, vous devrez régulièrement enlever la couche de glace des bords du congélateur. Un travail qui prend du temps, mais une couche de glace augmente considérablement la consommation d'énergie.

3. Évitez le mode veille

Évitez de la consommation en veille et débranchez les appareils que vous n'utilisez pas fréquemment. Ou utilisez un bouton marche / arrêt sur la prise.

Ne laissez les chargeurs de votre ordinateur portable, téléphone mobile ou rasoir pas dans la prise après le chargement.

Anker

[]

4. Adieu, ampoules

Avez-vous encore des ampoules dans la maison ? Il est grand temps de les remplacer par des lampes économiques ou des lampes à LED. Ceux-ci consomment beaucoup moins d'électricité et ont une durée de vie plus longue. Vous quittez la pièce pendant un moment ? Eteignez l'éclairage.

5. Pas trop plein et pas trop vide

Ne surchargez pas votre réfrigérateur, car dans ce cas il a besoin de beaucoup plus d’énergie pour tout garder au frais. Votre congélateur, par contre, est mieux rempli au maximum. De cette façon, vous arrêtez la formation de glace et moins d’air chaud peut entrer dans le congélateur lorsque vous ouvrez la porte. L'espace vide peut être rempli de polystyrène ou d'une boîte en carton.

Ne mettez jamais d'aliments chauds dans le réfrigérateur ou le congélateur. Laissez le contenu refroidir avant de mettre le couvercle.

6. Chauffez intelligemment

En mettant un pull supplémentaire ou regarder la télé sous une couverture, vous pouvez baisser le chauffage d’un degré. Utilisez le chauffage supplémentaire uniquement si c’est vraiment nécessaire. Un radiateur à mazout est la solution la plus économe en énergie car il ne consomme pas beaucoup d’énergie une fois que l’huile est chaude.

Une température de 15 ° C est largement suffisante dans la chambre à coucher. Dormir dans une pièce trop chaude n'est pas sain ; une couverture supplémentaire peut offrir une solution si vous avez trop froid.

Anker

[]